Les meilleures façons de se détendre au Japon.

Des conseils pour découvrir le Japon de manière détendue.

De nombreux voyageurs, après avoir découvert le Japon, en sont enchantés et décident d'y retourner, parfois à plusieurs reprises. Pourquoi ? La réponse est très simple : pour la sécurité et la détente.

S'il n'est pas vraiment facile de se promener dans le labyrinthe des métros de Tokyo, se plonger dans les lieux de détente du Japon revient à mettre les pieds dans un bain chaud et pas seulement à cause de la chaleur.

Découvrez les sept meilleures façons de vous détendre au Japon.

1. Se détendre dans un Onsen.

Si vous prévoyez de faire trempette dans un spa pour votre expérience de détente au Japon, plusieurs options s'offrent à vous : des escapades tranquilles avec votre partenaire dans des endroits à la campagne où vous aurez un bain et des repas privés, des bains publics branchés avec des piscines qui sentent le ramen et le champagne.

Quel que soit le type d'eau que vous désirez, le Japon l'a ! Pour plus de sécurité, rendez-vous à Hakone, où l'on trouve de nombreux onsen à des prix raisonnables.

2. Dormir dans un Ryokan.

Si vous souhaitez vous échapper de Tokyo pour une nuit ou deux, l'hôtel traditionnel japonais, le ryokan, est non seulement une expérience culturelle unique, mais aussi relaxante. Essayez d'arriver tôt pour prendre une tasse de thé et enfiler votre yukata (vêtement d'été traditionnel japonais en coton) avant de déguster un dîner composé de poissons, de riz, de nouilles et de légumes magnifiquement présentés.

En dormant sur le futon au-dessus d'un tatami, vous aurez l'impression de vous enfoncer dans le sol, mais il ne sera pas difficile de faire de beaux rêves toute la nuit.

3. Se faire dorloter avec un massage shiatsu.

Il existe des endroits douteux où l'on peut obtenir ce genre de massage "spécial", mais pour la plupart, il s'agit d'une pratique professionnelle au Japon. Les massages d'acupression, mieux connus sous le nom de massages shiatsu, peuvent être trouvés pour moins de 4000yen par heure si vous regardez autour de vous, assurez-vous simplement de dire que vous aimez un massage très ferme.

4. L'observation de la nature.

En dehors des lumières vives de Shinjuku, plusieurs itinéraires d'évasion sont disponibles à différentes périodes de l'année. La saison des cerisiers en fleurs (Hanami) et ses annexes sont bien connues, mais les couleurs de l'automne et les célébrations comme le momiji arrivent juste derrière.

La saison des glycines en mai n'est pas si loin derrière. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus agréable au toucher, vous pouvez toujours caresser les cerfs à Nara ou escalader le mont Fuji lorsqu'il n'y a pas trop de monde.

5. Se faire des amis à "4 PATTES" DANS UN CHAT CAFE.

Alors que de nombreux bars à animaux au Japon sont éthiquement douteux,  celui avec les hiboux, pour n'en citer qu'un, les Cat Cafés sont remplis de charmants félins, jeunes et adultes, dont certains sont disponibles pour l'adoption. Commandez une boisson et caressez quelques chatons.

6. Découvrir KOYA-SAN.

La préfecture de Wakayama cache un plateau enveloppé de forêts épaisses et huit pics, dont le Koya-san, certainement l'un des endroits les plus fascinants du Japon. Le mont Koya est le centre du bouddhisme Shingon et constitue une destination populaire pour le tourisme religieux, bien que hors des sentiers battus.

Koya-san vous fera vivre trois expériences en une : passer la nuit dans un temple bouddhiste, déguster des plats végétariens préparés par des moines et se réveiller à l'aube pour assister à une prière.

7. Assister à la cérémonie du thé à KYOTO.

Prendre part à une authentique cérémonie du thé à Kyoto est sans aucun doute l'une des expériences les plus intimes et les plus relaxantes que le Japon puisse offrir. Au Soleil Levant, la cérémonie du thé au "chashitsu" est une expression de l'esthétique zen : du natsume au chashaku, du fukusa au matcha.

Chaque étape suit un rituel précis, dont les objectifs communs sont l'harmonie, le respect, la pureté et la tranquillité.

Rédigé par : Christophe Bejach