Guide du comportement à Kyoto

Publié le : 03 février 20223 mins de lecture

Parfois, vous voyagez dans des pays où les normes culturelles et comportementales sont très différentes des nôtres. C’est le cas, par exemple, au Japon : sa culture orientale est totalement différente de la culture occidentale sous de nombreux aspects. C’est pourquoi, dans ce nouveau billet, vous allez voir quelques conseils pour éviter le choc culturel lors d’un voyage au Japon. Ne la manquez pas ! Les directives comportementales élaborées par le gouvernement de Kyoto sont à ne pas manquer.

1. sauvegarder la ligne

Oui, à Kyoto, vous devez faire la queue partout, par exemple pour acheter un ticket de bus ou payer dans un restaurant. C’est ce qu’il faut faire pour tout, mais ne nous leurrons pas ; dans de nombreux pays occidentaux, on ne le respecte pas. Mais ne pensez même pas à le faire au Japon ou vous serez une personne complètement impolie !

À parcourir aussi : Quelques règles de savoir-vivre pour un premier voyage au Japon ?

2. ne pas annuler une table dans un restaurant

Si vous réservez une table dans un restaurant de Kyoto et qu’à la dernière minute vous décidez d’annuler, cela est considéré comme impoli de votre part, donc si vous voulez respecter les règles de conduite, essayez de réserver en toute sécurité.

3. ne pas prendre de photos

À Kyoto, il est totalement interdit de prendre des photos près des voies ferrées, et l’une des raisons est d’éviter les accidents : De nombreux photographes finissent sur les voies ferrées !

4. Ne pas conduire un vélo en état d’ébriété

À Kyoto, il est interdit de faire du vélo en état d’ébriété. Bien que cela soit vrai dans de nombreux autres pays, si vous êtes pris, vous pouvez être condamné à une amende de 1 million de yens ou à une peine de prison de 5 ans ! C’est vous qui décidez !

5. Interdiction de fumer à l’extérieur

Si vous fumez à Kyoto dans des zones qui ne sont pas réservées aux fumeurs, vous risquez de devoir payer une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 yens. Faites attention !

Comme vous l’avez observé, certaines infractions sont considérées comme graves, comme le fait de fumer dans des zones non-fumeurs, et sont passibles de sanctions financières, tandis que d’autres, comme le fait de rouler en état d’ivresse, peuvent même entraîner une peine d’emprisonnement.

Et vous ? Avez-vous déjà voyagé à Kyoto ? Vous êtes-vous conformé à leurs règles de comportement ?

Rédigé par : Christophe Bejach

Plan du site