Avis sur le grand livre du régime Okinawa, les secrets pour vivre mieux et plus longtemps

Présentation du livre Au niveau de l’édition, il s’agit d’un assez grand livre broché à la présentation soignée. Assez grand au niveau de la taille du livre (21 x 14,8 x 1,8 cm) mais surtout grand par le contenu (320 pages). Les auteurs de ce guide nutritionnel basé sur la culture okinawane sont :
    • Anne Dufour, journaliste indépendante, passionnée de nutrition et de médecine naturelle. Elle est l’auteur de nombreux livres à succès sur la santé et la forme.
    • Carole Garnier est journaliste à Top Santé et l’auteur ou la coauteur de nombreux best-sellers aux éditions Leduc.
Plus qu’un régime, une philosophie de l’alimentation.
Mais au fait pourquoi ont elles fait un guide sur les rapports des habitants d’Okinawa à la nourriture et pas des habitants de Tôkyô ou d’Osaka ? C’est tout simplement parce que les habitants d’Okinawa détiennent le record mondial de longévité. Et surtout de longévité en bonne santé. Vous découvrirez ainsi en première partie de ce livre, pourquoi et comment les habitants d’okinawa sont mieux protégés contre le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer, les micro-inflammations, et même les rides et les douleurs articulaires. Non tout n’est pas du à leur patrimoine génétique. C’est pourquoi, en seconde partie, les auteurs vous propose d’appliquer le mode d’emploi pour vous aussi vivre vieux et en bonne santé et cela de façon plus efficace que la plus efficace que la plus efficace des lotions anti-âge. Vous trouverez la liste de tous les aliments à favoriser (ail, algues, carotte, citron, chou, crevettes, épices, konjac, noix, soja, thé…) et ceux à éviter. Pas d’inquiétudes, tous les aliments proposés ont été sélectionné pour leur facilité à entrer dans le panier de toutes les ménagères françaises. Vous trouverez aussi :
  • des menus et recettes 100% adaptés à nos habitudes françaises.
  • les bons réflexes du matin au soir (amis, vie sociale, travail, zen, méditation…).
  • un programme coaching complet sur 30 jours.
Au menu : thé vert-pain aux noix, compote, poulet au gingembre, patates douces, crème geisha à la mangue, lentilles corail aux crevettes sautées, riz au lait, sushis faciles… Des menus gourmands et express, avec la liste des courses, des conseils et astuces.
« Si vous avez l’intention de battre des records de longévité en conservant une santé de fer, ce livre est fait pour vous. Okinawa est une véritable bible nutritionnelle prêchant le plaisir, le goût, le bien-être… et la bonne humeur.»
En bref, en adoptant le régime Okinawa ou plutôt l’Okinawa attitude vous vivrez mieux et plus longtemps.

La beauté des lieux aide aussi

Avis sur le grand livre du régime Okinawa

Ce livre est en tout point le régime vers lequel je tends naturellement. C’est à dire moins de viande, plus de poisson, moins de frites et plus de légumes. Il est donc devenu mon livre de référence au niveau diététique. Mais ce guide de régime est autant un guide de vie qu’un simple guide nutritionnel. Il donne tout simplement toutes les recettes pour être heureux ici, maintenant et pour longtemps. En gros un must have. Les plus :
  • belle écriture mêlant adroitement humour et sérieux
  • la mise en rapport systématique de nos habitudes et de celles des okinawans (au niveau nutritionnel mais pas seulement) avec des smileys
  • des conseils adaptés aux occidentaux et facile à mettre en pratique (ce n’est pas toujours le cas avec certains régimes)
  • un découpage du livre intelligent est très bien fait.
  • les listes de courses à cocher (un bon principe)
Les moins :
  • Le régime 30 jours, en effet c’est une méthode globale que vous pouvez appliquez tout les jours et non pas un simple régime à suivre sur un temps donné.
Un livre à avoir absolument dans sa cuisine. Remplace avantageusement toutes les crèmes de beauté et autres pilules du bonheur. Alors découvrez sans tarder Le grand livre du régime Okinawa

Rédigé par : Christophe Bejach

Plan du site