Comment se loger pendant votre séjour au Japon ?

séjour au Japon

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre hébergement durant votre séjour au japon. Des vacances aux voyages d’affaires, vous pouvez choisir l’alternative qui vous convient le mieux selon votre budget, votre emplacement, la durée de votre visite et le type de logement que vous recherchez. Cette problématique peut s’aborder sous différents angles. En effet, les alternatives à envisager sont toutes très différentes. Elles sont faites pour tous les goûts. Vous recherchez sans doute un bon rapport qualité-prix pour votre séjour au japon. Prenez le temps de prospecter les offres des annonceurs afin d’avoir une base de comparaison pour votre sélection.

Choisir des chambres d’hôtel pour votre séjour au japon

Au Japon, les hôtels sont souvent mentionnés en tant que business hôtels du fait de la qualité des services qu’ils offrent. Il y existe également des hôtels dans le même genre que ceux en occident. Lorsque vous organisez des voyages pendant une certaine période, les hôtels sont souvent les solutions les plus commodes pour un séjour au japon. Cela s’explique par le fait que ce sont des solutions pratiques et simples à mettre en œuvre. En plus, ils ont une large palette de prix, vous pouvez trouver des chambres abordables. Des sites dédiés pour la réservation d’Hôtels peuvent vous aider. Pour plus d'informations, consultez ce site.

Même si vous recherchez de bons logements dans les grandes villes, certaines plateformes peuvent effectuer la comparaison des prix à votre place. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner la meilleure offre qui convient à la flexibilité de votre budget. Outre les sites, vous pouvez également négocier des tarifs auprès du gérant d’un réseau d’hôtels. Ce genre de chaîne d’établissement peut vous offrir plusieurs types de chambres pour vos différents budgets. Il n’est pas conseillé de réserver directement vos chambres d’hôtel auprès de l'enseigne. Le plus souvent, les prix qu’il affiche sont exorbitants. Optez pour les sites qui font les comparatifs afin de ne pas gonfler votre budget.

Hébergement pendant le séjour au japon, les critères de choix 

Vous pouvez effectuer des recherches sur les solutions d’hébergement disponibles sur place. Les résultats pourront affiner votre choix selon vos besoins. En effet, vous pouvez dresser une liste des hôtels sur lesquels pourrait se porter votre choix. Toutefois, pour la décision finale, il est préférable de se baser sur des critères de sélection fiable. Penchez-vous d’abord sur l’emplacement de l’hôtel pour votre séjour au japon, vérifiez s’il se trouve près des arrêts des transports en commun ou bien facile d’accès à côté d’une gare. 

Certains hôtels proposent également des services de location de vélo. Cela pourrait vous faciliter vos déplacements dans la mesure où la ville n’est pas trop grande. Par ailleurs, regardez les avis des anciens voyageurs qui ont déjà testé l’hôtel. Un système de notes sur les sites d’annonces. Cependant, quelques impressions décevantes ne devront pas influencer votre choix sous la condition que l’établissement affiche une moyenne plus que bonne. Vous pouvez également visiter le site officiel de l’hôtel afin d’obtenir un plus grand aperçu de la gamme de leurs offres et de leur cadre.

Les solutions les moins chères pour votre séjour au japon

Vous pouvez choisir des guest-houses, des dortoirs ou encore des auberges de jeunesse. Ce sont souvent les solutions les plus abordables si vous avez un budget assez serré. Elles coûtent environ entre 3 et 6 000 ¥ soit 23,14 et 46,27 € la nuitée. Néanmoins, ce genre d’hébergement implique parfois une collocation avec d’autres personnes. 

Il existe d’autres moyens de passer vos nuits durant votre séjour au Japon. Cela consiste notamment à se procurer un logement auprès d’un résident, c’est le principe du minpaku. C’est une location de courte durée pendant laquelle vous allez occuper un hébergement privé. Vous séjournerez chez un habitant au Japon tout en profitant de votre séjour. Les Japonais qui résident dans les campagnes et qui possèdent de grandes maisons pratiquent souvent cette solution d’hébergement pour les visiteurs. L’hospitalité ne constitue pas une solution pour un séjour au japon à long terme sauf si la famille qui accueille fait partie de vos bonnes connaissances. 

En ce qui concerne le principe du woofing, vous pouvez rester chez un habitant contre quelques heures de travail au quotidien. Il existe par ailleurs des hébergements insolites que vous retrouvez seulement au japon comme le manga kissa et l’hôtel capsule.

Rédigé par : Christophe Bejach