Dix destinations idéales pour voyager avec des enfants au Japon

Publié le : 03 février 20229 mins de lecture

Le Japon est une destination qui, ces dernières années, a gagné une énorme popularité. Son incomparable combinaison d’un caractère innovant et technologique avec le plus grand respect de ses traditions l’a placé sous les projecteurs des jeunes mariés à la recherche d’une lune de miel inoubliable, des amis qui veulent vivre ensemble une aventure unique et aussi des familles qui veulent sortir de la routine et garantir une grande expérience pour les adultes et les enfants. Si vous faites partie de ce dernier groupe, nous vous souhaitons la bienvenue ; vous êtes au bon endroit.

Le Japon est une destination exceptionnelle pour tout type de voyageur, quels que soient ses intérêts. La cuisine, les traditions anciennes, les paysages d’une beauté luxuriante, les grandes villes innovantes, la vie en plein air, les espaces de détente et les arts intéressants du Japon dépasseront les attentes de tout visiteur.

À tel point qu’un aspect méconnu du Japon est qu’il offre une grande variété d’espaces idéaux pour que les enfants profitent pleinement de leur voyage. Non seulement les enfants passeront un bon moment, mais les parents et les membres de la famille en profiteront également.

Un autre point important lors d’un voyage en famille, surtout avec les plus petits, est la sécurité. Le Japon est l’une des destinations les plus sûres au monde. Chaque année, le Japon est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde, avec une population locale toujours amicale et prête à aider le voyageur.

Lisez la suite et découvrez les destinations idéales pour voyager avec des enfants au Japon. Prêt pour votre prochaine aventure avec vos petits ?

10 destinations idéales pour voyager avec des enfants au Japon

1. Rue des personnages de Tokyo

Tous les enfants aiment voir de près leurs figures et personnages préférés. Et, pourquoi ne pas le dire : les adultes aussi. Un endroit idéal pour trouver des produits dérivés de personnages de dessins animés populaires est Tokyo Character Street, une rue située dans le métro de la gare de Tokyo. Un lieu qui, à première vue, n’attire pas beaucoup l’attention de l’extérieur, mais une fois à l’intérieur, il vous surprendra : Pokemon, Hello Kitty, Naruto, Dragon Ball Tout ce à quoi vous pouvez penser parmi vos séries et films d’anime et de manga préférés… vous le trouverez là, et nous vous assurons que ce sera une expérience inoubliable pour vos enfants.

2. Le musée Ghibli

Un autre endroit fantastique à voir et à connaître avec des enfants est le musée Ghibli, également situé à Tokyo et ouvert en 2001. Il s’agit d’un musée consacré aux œuvres d’anime réalisées par le Studio Ghibli, l’un des plus importants du Japon et du monde, et dès votre arrivée, vous sentirez comment chacun des espaces tente de vous emmener dans chacun de leurs mondes. Enfants et adultes seront transportés dans les mondes des histoires et des films du studio. En outre, il dispose d’espaces idéaux pour les faire jouer, tels que des portes adaptées à leur taille, des salles audiovisuelles et des attractions interactives. Et si cela ne suffisait pas, vous pourrez également voir un court-métrage unique qui n’est projeté que dans ce musée. Vous avez besoin de plus de raisons pour l’inclure dans votre itinéraire ?

3. Universal Studios

Si vous recherchez un parc à thème où les enfants peuvent passer la journée à rire et à s’amuser, Osaka est une option à considérer. Vous y trouverez l’incroyable Universal Studios, un parc qui divertit non seulement les enfants mais aussi les parents. En entrant dans ses locaux, vous vous souviendrez de films comme Jurassic Park ou Retour vers le futur et de personnages préférés comme Harry Potter, Spiderman ou les Minions. En outre, tous les jours, vous pouvez profiter de spectacles de musique et de danse.

4. Sanctuaire de Fushimi Inari

À Kyoto, vous trouverez des endroits qui, bien qu’ils ne soient pas destinés aux enfants comme les précédents, sont très divertissants et tranquilles à la fois. L’un d’entre eux est le sanctuaire de Fushimi Inari, un lieu qui captera leur attention (et la vôtre) pendant un certain temps. Les couleurs de la nature en contraste avec le rouge profond de ses torii vous laisseront bouche bée, et vous pourrez être témoin de sa richesse culturelle et de ses structures pleines de détails et d’histoires. Vous aurez l’impression d’être plongé dans un conte de fées.

5. Matsuri (Festivales japoneses)

Assister à des festivals au Japon est une activité que toute la famille peut apprécier. Vous serez sûr de vivre une expérience authentique ! Vous passerez une excellente journée en famille avec de la nourriture, de la musique, des couleurs et de nombreuses activités. En outre, il est très courant de voir des attractions spéciales pour les enfants lors de ces festivals. Il existe de nombreux festivals ou matsuri au Japon, et vous en rencontrerez sûrement un au cours de votre voyage. Vous ne regretterez pas de les avoir inclus dans votre itinéraire.

Si vous voyagez au printemps, par exemple, le hanami ou contemplation des cerisiers en fleurs, un spectacle parfait pour petits et grands, ou encore Hina Matsuri (journée des filles, le 3 mars), sont des options qui plairont à coup sûr à toute la famille. En automne, Shichi-go-san est une belle fête dédiée aux petits, et en hiver, elle peut être l’occasion de profiter de célébrations familiales comme le jour de l’an, qui vous surprendra sûrement. En été, le Japon est rempli d’une myriade de célébrations et de festivités qui raviront petits et grands. Pour n’en citer que quelques-uns, le Tanabata Matsuri de Sendai, le Ushio Matsuri d’Otaru ou le festival des lanternes d’Odaiba. Je suis sûr que vous ne regretterez pas d’avoir inclus l’un de ces matsuri dans votre itinéraire.

6. Port d’un yukata ou d’un kimono

Vous ne pouvez pas aller au Japon sans porter un kimono ou un yukata ! Les enfants l’adorent, il sera amusant de se promener dans les rues en famille dans ce costume traditionnel (ou du moins d’essayer, compte tenu des chaussures traditionnelles). Ce sera une expérience amusante, qu’ils n’oublieront pas. Vous pouvez non seulement aller acheter les costumes, mais si vous préférez, vous pouvez tout simplement les louer.

7. Tokyo Disneyland

Tout ce dont vous rêvez, vous pouvez le réaliser : et c’est probablement ce que vos enfants ressentiront en arrivant au fabuleux Tokyo Disneyland et au Tokyo Disney Sea. Deux parcs où la magie et l’aventure vont de pair. Tout les émerveillera, de leurs personnages préférés aux attractions, dont beaucoup n’ont d’ailleurs aucune restriction d’âge.

8. Terre des enfants

Kiddy Land, dans le quartier de Shibuya à Tokyo, est un magasin de jouets qui rend les petits fous. Un paradis où ils trouveront tous les jouets dont ils ont toujours rêvé et beaucoup d’autres qu’ils ne connaissaient probablement pas mais qui les laisseront complètement fascinés : des figurines kawaii aux peluches à émoticônes.

9. Odaiba

Odaiba est une île artificielle qui est devenue ces dernières années l’une des zones touristiques les plus populaires de Tokyo. Sans surprise, il offre un large éventail de centres commerciaux, de restaurants et de terrasses, ainsi que des vues spectaculaires sur la baie de la ville. L’endroit idéal si vous recherchez la variété et le divertissement. Les petits s’amuseront avec le jeu de lumières et de couleurs du Musée d’art numérique, ainsi qu’avec la gigantesque figure du Robot Gundam, avec laquelle ils ne pourront manquer de prendre une photo pour la mémoire.

10. Temple Todai ji

Un autre endroit qui enchantera toute la famille est le temple Todai-ji à Nara. Il s’agit du plus grand bâtiment en bois du monde. Un endroit avec une structure énorme et plein de couleurs : deux caractéristiques qui impressionnent les enfants. À l’intérieur se trouve un Grand Bouddha, d’une hauteur de 16 mètres. C’est impressionnant rien que de l’imaginer ! En outre, les enfants s’amuseront à essayer de passer par le trou situé à la base de l’un de ses piliers : on dit que celui qui parvient à le traverser atteindra l’illumination. Vos petits seront-ils capables de l’atteindre ? Et vous ?

Un voyage en famille qui vaut vraiment le coup, où adultes et enfants pourront profiter des merveilles que le Japon a à offrir. Prenez donc bonne note des lieux et des activités que nous vous avons recommandés et profitez de l’expérience sans vous mettre de limites pour voyager avec des enfants, car ils s’amuseront plus que vous ne le pensez, et vous aussi. Dites-nous si vous aimez ces destinations et si vous oserez les essayer. 

Si vous planifiez déjà un voyage avec vos petits, visitez le site officiel du tourisme japonais.

Dans le même thème : Contacter une agence de voyage à Paris spécialisée dans les voyages sur mesure en Asie

Rédigé par : Christophe Bejach

Plan du site