Christophe Bejach est un investisseur et un homme d’affaires français. Il a notamment créé le
think tank Terra Nova et la compagnie aérienne L’Avion. Pour couper avec cette vie professionnelle prenante, il aime notamment voyager et apprécie les visites au Japon. C’est aussi un passionné de la mer et des sports nautiques. Retour sur le parcours de Christophe Bejach.
Une carrière brillante dans la finance
Jeune homme, il obtient un Bac S en Seine-et-Marne et poursuit ses études dans le domaine scientifique. Il intègre le Lycée Saint Louis à Paris en Math Sup / Math Spé. Il se dirige ensuite vers l’Institut Polytechnique de Grenoble. Il décroche son diplôme et mène à bien le cursus de l’Ensimag.
Pendant, les deux années suivantes, il se rend à Los Angeles pour obligations militaires. Cette expérience lui permet de parfaire son anglais, indispensable pour toute carrière dans la finance.
Dès son retour du pays de l’oncle Sam, Christophe Bejach intègre le Groupe HEC et décroche un diplôme de MBA (Master of Business Administration). Diplôme en poche, il se fait embaucher chez Euris, le groupe fondé par Jean-Charles Naouri, pour faire ses premières armes dans le métier d’investisseur.
Après une carrière de huit ans, il évolue professionnellement et rejoint le groupe Edmond de Rothschild. En seulement quelques années, l’investisseur prend la direction de la compagnie.
A côté de cette carrière brillante dans la finance, il crée une compagnie aérienne : L’Avion. L’objectif était de relier Paris à New-York par vols réguliers quotidiens entre Orly et Newark. Le projet avait pour originalité de ne proposer aux passagers que des billets en
business class mais à un prix très concurrentiel. La compagnie est vendue en 2008 à British Airways.
Aujourd’hui, l’investisseur est partagé entre deux projets professionnels : la première start up commercialise des produits et des services industriels en Asie et la deuxième se destine au marché français local.
Christophe Bejach, sa passion pour le pays du soleil levant
Depuis son plus jeune âge,
Christophe Bejach a toujours eu le goût de l’aventure. Son travail au rayonnement international lui a permis de visiter de nombreux pays dont le Japon qu’il affectionne tout particulièrement.
Que ce soit pour explorer les nombreux recoins de sa capitale : Tokyo, ville tentaculaire en perpétuel mouvement, ou profiter de recoins moins touristiques comme les plages d’Okinawa, Christophe ne manque pas d’anecdotes concernant les lieux qu’ils visitent
C’est bien entendu Tokyo et Kyoto qui l’attirent le plus, ville permettant de profiter de toutes les facettes du Japon tout en permettant de rencontrer des hommes d’affaires et entreprises importantes.
Que ce soit au travers de sa modernité ou de son traditionalisme, le Pays du soleil levant dépayse et regorge de lieux atypiques et étonnant. En passant par les temples, les quartiers high tech et les restaurants, chaque lieu est unique.
Christophe y pratique également la voile, autre grande passion de cet investisseur avide de nouvelles expériences.