Le meilleur restaurant japonais près de chez vous

Plats japonais

Publié le : 13 décembre 20214 mins de lecture

C’est connu, la gastronomie japonaise fait profiter d’une cuisine diététique et équilibrée. Aujourd’hui, manger japonais est à la mode. Sushis, makis, soupes, les plats nippons sont réputés pour leur légèreté, pour leurs goûts savoureux et uniques. Les restaurants japonais ne manquent pas, ils se retrouvent à plusieurs endroits dans toutes les régions de France. Pour déguster les meilleurs mets, il faut trouver l’établissement adapté.

Les plats japonais, pourquoi est-ce prisé ?

Si la cuisine japonaise plaît autant, c’est pour d’innombrables raisons. Tout d’abord, elle fait partie des cuisines les plus sains du monde. La majorité des plats servis dans les restaurants utilisent des produits de la mer et des végétaux comme les algues et les graines. Généralement, les menus comportent très peu de viandes. Les Japonais mettent peu de gras, de sucre, de sel et de féculents dans leurs repas. Le taux d’obésité reste faible dans le pays. Ce dernier enregistre peu de cas de maladies cardio-vasculaires. Toutes ces conditions expliquent la longévité des habitants. Pour manger Japonais, de nombreux restaurants comme sur le site ito-sushi.fr/ ont ouvert ses portes en France. Au Japon, rester sur sa faim est une véritable coutume. De plus, les Japonais apprécient le thé vert. Cette boisson se retrouve sur toutes les tables dans les restaurants. Grâce à toutes ces bonnes manières, les Nippons disposent d’une bonne santé.

À parcourir aussi : Les spécialités culinaires incontournables du Japon

Zoom sur les meilleurs restaurants japonais à Paris

Il n’y a rien de meilleur pour satisfaire les papilles que la cuisine japonaise. De nombreux établissements sont ouverts à Paris. Pour déguster de délicieuses tapas japonaises, si vous êtes dans la capitale, rendez-vous dans un tout nouveau restaurant à Paris. L’établissement sert aussi de merveilleux desserts conçus avec des produits provenant directement du Japon. Si vous habitez dans le 3e arrondissement, un restaurant vous invite à savourer également ses tapas revisitées. En plein cœur de Paris, il y a un bel établissement qui est réputé pour la qualité de sa gastronomie japonaise. Il ouvre ses portes aux amateurs de bons sushis et propose un tarif abordable. Toujours à Paris, l’un des plus anciens restaurants japonais se démarque avec ses sushis bio. Les poissons sauvages sont les principaux produits utilisés pour la préparation des  menus.

De bons restaurants japonais dans d’autres villes de France

Pour ceux qui sont installés à Lyon, un restaurant vous attend dans un cadre insolite. Implanté dans une grotte, des délicieuses spécialités issues du Soleil Levant vous seront servies. Pour ceux qui se trouvent à Nantes, un restaurant nippon vous propose un bar à sushis. Un bistrot japonais vous accueille et vous pourrez y siroter un verre d’Izakaya. Dans l’épicerie, vous aurez l’occasion de vous procurer les produits japonais que vous désirez. Toulouse surnommée Ville Rose dispose aussi de plusieurs restaurants japonais. L’un des meilleurs vous propose des sashimis et ses makis.

Rédigé par : Christophe Bejach

Plan du site