Un problème de santé à Tokyo : que faire ?

Publié le : 18 avril 20194 mins de lecture

Personne ne souhaite tomber malade pendant les vacances, et encore moins lorsque celles-ci se passent dans un pays à l’étranger. Avec un langage différent, des traditions différentes et surtout un endroit où tout vous sera étranger : ce n’est pas facile de se retrouver. Voici un petit guide accompagné de conseils de Christophe Bejach, pour que vous sachiez où vous rendre pour recevoir des soins au Japon.

Tomber malade à Tokyo : quels sont les meilleurs établissements médicaux

Entre hôpitaux et cabinets médicaux, quelle est la meilleure alternative si vous tombez malade lors d’un voyage au Japon. Pour Christophe Bejach qui a vécu au Japon pendant un certain temps, les deux options sont toutes idéales. Parmi les meilleurs établissements conseillés par Christophe, retrouvez l’hôpital international St Lukes, un établissement médical très bien équipé pour se faire soigner au Japon. Si vous vous sentez mal, vous pouvez également vous rendre directement dans la clinique la plus proche de l’hôtel où vous loger. Spécialisées dans les premiers soins, celles-ci sont toujours ouvertes en semaine ainsi que le samedi matin. Quel que soit l’établissement qui vous recevra pour vous fournir des soins au Japon, la plupart de ceux situés au cœur de la capitale sont composés d’un personnel médical parlant le français, désigné par l’Ambassade de France.

Se faire soigner au Japon : que faut-il préparer ?

Tout comme les cultures et traditions varient d’un pays à un autre, les consultations médicales peuvent également différer de celles dont vous avez l’habitude. Ainsi, si vous tombez malade au cours de votre voyage au Japon, autant se préparer autant que possible afin de solliciter des soins auprès d’un établissement médical. Pour se faire soigner au Japon, certains cabinets imposent la prise de rendez-vous. En cas d’urgence, rendez-vous directement dans un hôpital ouvert à toute heure, comme l’hôpital international St Lukes par exemple. Gardez toujours sur vous la carte d’assurance maladie ainsi que les papiers qui s’y rapportent que vous avez préparés avant votre départ, afin de garantir la prise en charge. Pour le reste du paiement, prévoyez de l’argent en espèce.

Conseils de Christophe Bejach : destination pour acheter vos médicaments au Japon

Si vous avez besoin d’acheter des médicaments pendant votre voyage au Japon, vous aurez le choix entre les pharmacies et les drugstores. Tous deux sont spécialisés dans la vente de médicaments. Tandis que les pharmacies sont beaucoup plus formelles avec la nécessité de remplir des formulaires, les drugstores ne demandent que la prescription des médecins. Ces dernières sont ouvertes jusqu’à des heures un peu plus tardives que les pharmacies, ce qui vous permet de vous fournir des médicaments dans l’urgence si besoin. Autre différence : vous pourrez utiliser votre carte d’assurance médicale pour vous faire soigner au Japon dans les pharmacies, à l’opposé des drugstores qui ne les acceptent pas.

Rédigé par : Christophe Bejach

Plan du site